L’IFC disposé à soutenir des PPP, sur toute la chaine

Date de publication de l'article: 
20 Septembre 2018
L'IFC disposé à soutenir des PPP, sur toute la chaine

Dans une déclaration exclusive à Africanmanager, Georges Joseph Ghorra, le Représentant résident d’IFC (Groupe de la Banque Mondiale) en Tunisie, a déclaré que son organisme est disposé à soutenir des projets de PPP (partenariat public-privé) en Tunisie, de l’assistance technique jusqu’au financement. “Nous sommes prêts à financer certains projets, de l’assistance technique au financement (…) Le budget est ouvert et dépend des projets qui nous seront présentés par la Tunisie“, a-t-il dit.

Sur les domaines d’intervention de l’IFC, le responsable nous a précisé qu’elle s’intéresse aux projets de PPP dans principalement la production locale exportatrice en agroalimentaire, santé et éducation.

Georges Joseph Ghorra s’est félicité de l’organisation, en Tunisie, du Forum international sur le PPP : “Ça a été une occasion pour discuter des priorités de la Tunisie, des projets qui vous intéressent et sous quelles conditions l’IFC pourrait faire des offres sur des projets dans l’objectif de les introduire dans l’appel d’offres pour lancer de 4 à 6 appels d’offres avant la fin de cette année“.

Lien de l'article